POLITIQUE D'ANNULATION D'UNE RÉSERVATION

Préambule

Notre politique d'annulation d'une réservation n'a pas été instaurée pour vous restreindre dans vos actions.  L'irresponsabilité d'une minorité de campeurs nous oblige à mettre en place une politique plus stricte.

Il y a quelques années notre politique d'annulation d'une réservation était très souple, voire inexistante.  Malheureusement, plusieurs clients ont commencé à en abuser.  Certains clients réservaient et annulaient à la dernière minute ayant comme conséquence pour nous une perte de location et une perte de revenu. 

Plusieurs clients réservent dans 2 ou 3 campings différents pour les mêmes dates et décident à la dernière minute où ils vont.  Il y a aussi les clients qui décident d'aller camper et d'honorer leur réservation seulement s'il fait beau le vendredi après-midi.  Encore aujourd'hui,  certains clients ne se présentent pas si les prévisions météo sont défavorables pour la durée de leur séjour.

Les terrains de camping ne sont pas des organismes à but non lucratif.  Pour le client qui se voit obliger d'annuler une réservation, c'est très désolant de perdre l'argent de son dépôt.  Mais perdre un revenu de location, ce l'est tout autant pour un commerçant. 

Un propriétaire de terrain de camping exploite son entreprise et travaille 12 mois par année.  Toutefois, les revenus potentiels de location sont de très courte durée, la saison estivale (été) dure à peine quelques semaines.  La perte d'un revenu locatif à une incidence directe financièrement. 

 

Dépôt de réservation et politique d'annulation

  • Afin de garantir votre séjour parmi nous, un montant équivalent à 45% du montant total de votre séjour (taxes incluses) est exigé lors de la réservation, ou au minimum l'équivalent d'une nuit sans service.
  • Le dépôt de réservation est non remboursable en cas d'annulation, peu importe la raison ou la date.  Cependant, le dépôt de réservation est transférable pour un autre séjour dans la même année selon nos disponibilités.
  • Le dépôt de réservation doit être acquitté par carte de crédit Visa ou MasterCard.
  • Le paiement d'un dépôt nous permet de reconnaître le sérieux de votre réservation et de vous garantir un emplacement dans un secteur donné.
  • La balance est payable en totalité à votre arrivée au camping.
  • Votre dépôt de réservation (séjour) ne peut être cédé à un autre campeur ou une autre personne.
  • Pour chaque groupe-campeur, un dépôt doit être donné pour chaque emplacement réservé.


Politique en cas d'absence

  • Le client qui ne se présente pas à la première journée de son séjour perd son droit de location.  La direction se réserve le droit de disposer librement de la location ou de l'emplacement, et ce, sans aucun remboursement et/ou dédommagement.
  • Vous devez nous avertir le plus tôt possible si vous deviez retarder votre arrivée (dépassée 21h00), sinon votre réservation sera annulée et aucun remboursement ne sera accordé.
  • Tout client qui ne se sera pas présenté à la première journée de son séjour sans en aviser la direction verra son emplacement reloué à un autre client.
  • Pour les réservations dont les campeurs ne seront toujours pas arrivés à 23h le jour prévu de leur première journée de séjour, et qui n'auront pas pris une entente avec la direction du camping, le montant total du séjour sera débité au complet sur la carte de crédit.

 

Politique de location

  • Vous devez honorer le nombre de nuits que vous avez réservées.  Il n'est pas possible d'écourter votre séjour.  Si toutefois vous souhaitez prolonger votre séjour, il nous fera plaisir de voir avec vous nos disponibilités.
  • Une prolongation de séjour peut être demandée à l'accueil du camping.  Les réservations déjà effectuées pour un emplacement ont priorité, donc il est possible que vous soyez relocalisés.
  • Aucun remboursement n'est accordé pour un départ précipité.
  • Aucun remboursement, déduction ou remise d'argent n'est possible pour un départ devancé.
  • Un seul équipement est accepté par emplacement.  Nous tolérons une tente supplémentaire seulement si elle est destinée aux enfants de 16 ans et moins qui accompagnent leurs parents.
  • Lorsqu'un groupe-campeur compte plus de deux adultes et qu'un deuxième équipement est nécessaire, il faut alors louer un second site.  Même si les personnes arrivent dans un seul véhicule, c'est le nombre d'équipements utilisés qui détermine le nombre de sites nécessaires.
  • Le tarif de location est pour une famille de 2 adultes et leurs 4 enfants âgés de moins de 18 ans.  Frais pour chaque personne supplémentaire.

 

Programme de satisfaction garantie

Le Camping Grégoire est membre de Camping Québec, l'Association des terrains de camping du Québec, et applique volontiers sa politique de satisfaction garantie. Elle se lit comme suit :

«Les exploitants des terrains de camping membres de Camping Québec qui affichent le sigle du programme volontaire Satisfaction Garantie vous assurent que leur établissement est bien tenu et en bon ordre. Si, dès votre arrivée, vous n’êtes pas satisfait du terrain de camping, l’exploitant s’engage à vous rembourser en entier le prix de location de votre emplacement si vous en faites la demande dans la demi-heure suivant votre enregistrement.»

 
Pour une réservation, cliquer ici

Array